Bannière entête

La cavalerie

Afficher le diaporama

Alouette
Balsamo
Chestnut
Cool Spirit
Derby
Diabolo
Dorinish
Doruto
Ehmabelle
Douce
El Torro
Gaufrette
Jules
Kylie
Moonshine
Océan
Oups
Polo
Ramses
Respont
Samba
Spirit
Spleen
Telma Hoy
Top Gun
Ultimate
Undercover
Vaillante
Vennie
Vivaldi

Photos : 30

 

Un mot d’ordre : le respect de la cavalerie

L’Etrier chiroquois est très attaché au bien-être de ses poneys et chevaux. Chouchoutés au quotidien par les soigneurs et moniteurs, ils bénéficient de tous les soins appropriés (vétérinaire, ostéopathe, soins dentaires, maréchal-ferrant…) pour leur garantir confort et bien-être. Une charte de respect de la cavalerie a également été créée et doit être respectée par tous les cavaliers montant à l'Etrier Chiroquois. 
 

Des vacances bien méritées

Chaque été au mois d’août, nos compagnons profitent de vacances bien méritées au pré. Reposés et détendus, ils nous reviennent en pleine forme pour la rentrée.
 

Et quand arrive l’heure de la retraite…

Quand il est temps pour un de nos compagnons de prendre sa retraite, nous proposons en priorité à nos cavaliers de l’acquérir pour lui offrir la retraite qu’il mérite. Si nous ne trouvons pas preneur parmi nos cavaliers, l’Etrier chiroquois prend en charge sa retraite et le confie à un partenaire soigneusement choisi. Le cheval ou le poney entame alors sa retraite au pré. Ceci est rendu possible par la participation de 10 € demandée à chaque cavalier au moment des inscriptions annuelles.
Powered byE2I sports